Vous pouvez préparer la même recette avec des poires à la place des pommes : choisissez des poires williams, fermes et acidulées et retirez leur peau avant de les faire cuire.
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Pour 4 personnes
2 magrets
2 pommes ( goldens,
cox, reinettes)
1 citron non traité
1 bâton de cannelle
1 cuillerée à soupe rase
de sucre semoule
3 cuillerées à soupe
de vermouth blanc sec
1 cuillerée à café
de poivre concassé
50 g de beurre
sel, poivre
Allumez le four à 180° (th. 6).Enlevez un peu de gras des magrets. Quadrillez la peau des magrets de quelques coups de couteau. Parsemez de sel et de poivre côté chair. Faites chauffer une cocotte en fonte ovale, à feu moyen. Couchez-y les magrets côté peau et laissez-les cuire 10 min, en arrosant le côté chair du gras rendu pendant la cuisson.
Retirez le zeste du citron en lanières; coupez le citron en deux et réservez 1 cuillerée à soupe de jus. Rincez les pommes, épongez-les et coupez-les en 6; retirez le cœur. Beurrez légèrement un plat à four et déposez-y les pommes. Parsemez-les de sucre, de poivre concassé, de zeste et de jus de citron, de cannelle et du reste de beurre en noisettes. Faites cuire 15 min au four.
Après 10 min de cuisson des magrets, jetez le gras. Retournez les magrets côté chair contre le fond de la cocotte et faites-les cuire 3 min, en piquant la peau croustillante de coups de fourchette: du gras s'écoule encore. Retirez les magrets et jetez le gras de cuisson. Versez le vermouth dans la cocotte et éteignez. Remettez les magrets côté peau dans la cocotte. Couvrez et laissez reposer 10 min.
Au bout de 10 min, émincez les magrets et disposez-les dans 4 assiettes; ajoutez les pommes. Versez dans la cocotte le jus rendu pendant le découpage et mélangez. Nappez de jus et servez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire