28 janvier 2008

Coquilles Saint-Jacques aux asperges et aux poireaux


Voici une recette que j'ai trouvé sur le livre que m'a offert mon fils a noël le livre de cuisine de Jamie Oliver cette anglais me plait!! il est vraiment très bien (le livre bien sur !) je vous le recommande mais vous ne le connaissez déjà j'en suis sur !!

Pour 4 personnes
16 pointes d'asperges épluchées
12 jeunes poireaux
huile d'olive vierge extra
sel et poivre noir du moulin
les feuilles de 2 belles tiges de romarin
1 citron
12 belles noix de Saint-Jacques
2 pincées de cinq-épices
beurre

Faites blanchir les asperges et les poireaux dans un grand volume d'eau bouillante salée. Dès qu'ils sont tendres, égouttez-les. Prenez une grande poêle à revêtement anti adhésif et versez-y un peu d'huile d'olive. Finissez la cuisson des légumes dans cette poêle, sans les superposer- il peut être nécessaire de les poêler en plusieurs fois. Salez, poivrez et laissez colorer légèrement sur toutes les faces.

Placez ensuite dans un plat avec la moitié des herbes et du jus de citron.
Réservez au chaud pendant que vous faites cuire les noix de Saint-Jacques.

Nettoyez la poêle, faites-la chauffer et versez un peu d'huile d'olive. Entaillez en croix l'une des faces de chacune des noix de Saint-Jacques. Salez, poivrez, assaisonnez des cinq-épices et faites cuire de chaque côté 1 ou 2 minutes. Ajoutez le reste des herbes et laissez encore 1 minute.

Pendant ce temps, répartissez les asperges et les poireaux dans 4 assiettes chaudes. Retirez la poêle du feu, ajoutez 2 belles noix de beurre et le reste du jus de citron, secouez pour mélanger, salez et poivrez. Versez 3 noix de Saint-Jacques et un peu de sauce dans chaque assiette. Servez aussitôt et Régalez-vous !

2 commentaires:

dgidgi a dit…

C'est vrai qu'il a de bonnes recettes le Jamie! Et les coquilles saint Jacques avec des poireaux, c'est forcément bon!

tini a dit…

Oui trés bien les recette de Jamie...Ta recette à l'air bonne...