Voilà une recette de mon amie Martine, que j'ai beaucoup aimé, mais que je n'avais pas encore réalisé c'est délicieux, léger, frais, parfait pour une entrée, je n'en connais pas l'origine si vous la reconnaissez faite le moi savoir !
le temps indiqué pour la préparation est de 30 min, prévoir plus ! j'ai mis 2 heures ! a faire cette recette bon d'accord ! c'était la première fois, j'ai peut-être été un peu longue sur l'affaire, mais compter plus de temps quand même.
Pour 10 personnes
Préparation : 30 min
cuisson :10 min
réfrigération : 12 h
2 kg de tomates bien mûres
1,5 kg de raie
4 cuil.à soupe de vinaigre blanc
500 g de coulis de tomates au naturel
9 grandes feuilles de gélatine (9x2 g)
16 feuilles de basilic
sel et poivre blanc.
Mettez la raie dans un faitout, couvrez d'eau froide, ajoutez le vinaigre blanc et portez à ébullition. Réglez le feu et laissez frémir 10 min, puis égouttez. Laissez tiédir la raie et pelez-la.
Pelez et épépinez les tomates. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Réchauffez le coulis de tomates sur feu doux, puis ajoutez la gélatine égouttée hors du feu en remuant jusqu'à ce qu'elle soit fondue. Ciselez finement le basilic.
Tapissez un moule à cake de film plastique alimentaire. Versez une très fine couche de coulis à la gélatine, posez une couche de tomates pelées, badigeonnez de coulis à l'aide d'un pinceau, et remplissez la terrine en intercalant la raie, les tomates, le basilic,en salant et poivrant entre chaque couche et en badigeonnant de coulis pour faire tenir l'ensemble. Repliez le film en tassant un peu avec vos mains et mettez au frais au moins 12 h.
Pour relever la saveur de cette terrine, accompagnez-la d'une vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique parfumée de basilic.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je pense que ta recette provient d'un Cuisine & Vins de France :)
A vérifier :)
En tout cas j'ai casiment le même recette, ca m'a donné envie de la refaire.
Jolie photo en plus.
Si tu as le temps : http://faraday78.canalblog.com
Enregistrer un commentaire