20 avril 2010

Petites brochettes de fruits frais

Préparation : 35 min
Pour 24 petites brochettes

30 framboises
18 fraises (pas trop grosses)
1 mangue
1 melon
1 pêche
1 grosse figue, ou 2 petites
48 petites feuilles de menthe fraiche 

Vous trouverez dans le commerce des piques en bois de tailles différentes, celles que j'utilise mesurent 11 cm. Vous pouvez varier les fruits en fonction de vos envies et des saisons, utiliser de l'ananas, du kiwi ou d'autres fruits et les marier à votre guise ! Si vous utilisez des fruits qui risquent de s'oxyder ou de noircir, passez-les dans du jus de citron. Le nombre de fruits dépend de la taille des piques en bois.

Préparez les feuilles de menthe que vous conserverez dans du papier absorbant humide.
Équeutez les fraises. Épluchez la mangue : une demie suffit pour faire 6 brochettes ; 
coupez 6 beaux morceaux dans la moitié. Épluchez la pêche et coupez une moitié en 6 morceaux. Préparez ensuite 6 morceaux de melon sur une tranche. Si vous avez 1 grosse figue, coupez-la en 6 parts, si vous en avez 2 petites, coupez-les en 4 parts chacune.

Brochettes fraises-framboises : piquez 1 framboise sur son coté, 1 petite feuille de menthe, 1 fraise piquée dans sa longueur, de nouveau 1 petite feuille de menthe (si elle est trop grande, vous pouvez la plier en deux) et terminez par 1 framboise.

Brochettes mangue-fraises : piquez 1 fraise dans sa longueur, placez une feuille de menthe pour dissimuler l'emplacement de la queue, ensuite, 1 morceau de mangue dans sa longueur, de nouveau 1 feuille de menthe, et terminez par 1 petite fraise.

Brochettes figues-framboises : commencez par piquer 1 framboise sur son coté, 1 morceau de figue et, de nouveau, 1 framboise séparant chaque fruit par 1 feuille de menthe.

Brochettes pêche-melon-framboise : piquez chaque morceau de pêche en son milieu, placez 1 feuille de menthe, ensuite 1 morceau de melon piqué dans sa longueur, terminez par 1 feuille de menthe et 1 framboise.

les desserts de Gontran





Aucun commentaire: