04 avril 2006

Mes premiers cookies !

Je n'en avais jamais fait et ma foie ce n'est pas difficile avec le petit livre de recettes de Pascale Weeks c'est un vrai plaisir, cela fait déjà deux fois que j'en fait et j'ai eu des compliments alors !!

J'ai choisi la recette de cookies au chocolat noir j'ai juste changer le chocolat à couper (ça saute partout) j'ai mis des pépites de chocolat achetées dans le commerce, c'est plus rapide.
j'ai fait un roulement avec 2 plaques pour aller plus vite.

voici la recette:

Cookies au chocolat noir

pour 18 cookies
préparation 30 mn cuisson 10 mn par fournée
  • 125 g de beurre demi-sel mou
  • 50 g de sucre en poudre
  • 75 g de sucre roux
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 175 g de farine
  • 1 cuil.rase de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°c (tr.6) .Coupez le chocolat noir en petits morceaux (ou pepites)
à l'aide d'un couteau aiguisé. Dans un saladier ,mélangez le beurre et les sucres jusqu'a ce que le mélange soit bien crémeux . Ajoutez l'oeuf et la vanille , puis mélangez. Ajoutez la farine, la levure, le sel et les morceaux de chocolat, puis remuez jusqu'a l'obtention d'une pâte souple.


Disposez 6 tas de pâte de la taille d'une noix sur une plaque de cuisson, en les espaçant bien.
Enfournez et laissez cuire pendant 10 mn environ .Les cookies doivent être blonds, mais encore trés souples.


Laissez-les refroidir 2 mn pour les raffermir un peu , puis déposez-les sur une grille pour les refroidir.Faites cuire le restant de la pâte de la même maniere.

2 commentaires:

Anna a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je suis impatiente de découvrir d'autres de vos recettes !

Fabienne a dit…

J'adore le livre de Pascale j'ai déjà réalisé deux recettes avec succès ...