02 novembre 2006

Cake au poulet et à l'éstragon


Ingrédients


3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait entier
100 g de gruyère rapé
200 g de blanc de poulet sans peau
50 g d'estragon
1 échalote
1 noisette de beurre demi-sel
1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
2 pincées de sel
2 pincées de poivre

Préchauffez le four à 180° C (th6 ).
Emincez l'échalote, faites-la revenir dans une poêle avec la noisette de beurre et la cuillerée d'huile pendant 5 minutes. Ajoutez les blancs de poulet taillés en lamelles, le sel le poivre, puis faites rissoler le tout pendant 5 minutes. Ciselez l'estragon par-dessus et remuez.

Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure.

Ajoutez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé, puis le gruyère râpé. Mélangez. Ajoutez le mélange poulet-échalote-estragon à la base.

Versez le tout dans un moule et mettez au four pendant 45 minutes.

1 commentaire:

Miechambo a dit…

J'ai depuis longtemps une recette de ce genre dans mes dossiers mais je ne l'ai jamais faite.
Je vais faire la tienne .......ça m'évitera des recherches !
MICHELE