07 septembre 2009

Petites pommes nouvelles sautées au becon


Toujours à la recherche de recettes pour utiliser mes tomates cerises du jardin que j'ai en abondances j'ai trouvé cette recette qui j'espère vous plaira a vous aussi...
si vous avez vous aussi des recettes je suis preneur...

Pour 4 personnes
Préparation :30 min
Cuisson : 40 min

1 kg de petites pommes de terre nouvelles à chair ferme
300 g de champignons de Paris
1/2 citron
200 g de tomates cerises
8 tranches fines de bacon
1 oignon
1 bouquet de persil
2 cuil. à s. de graisse d'oie
sel, poivre

Lavez les pommes de terre. Faites-les cuire environ 15 min à l'eau bouillante. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau : elle ne doit rencontrer qu'une légère résistance. Egouttez.

Coupez le pied des champignons, passez-les sous un filet d'eau, puis arrosez-les de jus de citron. Coupez le bacon en carrés .

Epluchez l'oignon et émincez-le, ciselez le persil. Emincez les pommes de terre en rondelles. Coupez les tomates en deux.

Dans une poêle, sur feu vif, faites fondre une cuillerée de graisse. Dès que la mousse s'est résorbée, ajoutez les champignons et faites-les sauter jusqu'à évaporation de l'eau de végétation. Retirez-les de la poêle.

Mettez le reste de graisse dans la poêle avec l'oignon émincé et le bacon, laissez revenir sans colorer. Ajoutez les pommes de terre, mélangez et laissez à feu moyen sans les remuer trop souvent, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Salez, poivrez.

Ajoutez les champignons et les tomates. Augmentez le feu et poursuivez la cuisson 3 min.
Parsemez du persil haché et servez.

cuisine actuelle

Aucun commentaire: