06 février 2008

La reine des crêpes, la crêpe suzette

Voici une recette de crêpes que j'avais dans mes archives et que je vous transmet ainsi qu'à mon fils qui me demande de nouvelles recettes surtout celle de ma maman qu'il affectionne tout particulièrement, Maxime tu pourra faire les crêpes que tu aime tant !!!

Pour 12 crêpes

Pâte à crêpes :
170 g de farine
250 ml de lait 1/2 écrémé
1 jaune d'oeuf
1 œuf entier
1 cuil. à soupe d'huile végétale
1 verre de grand-Marnier
1 pincée de sel
Faites vos crêpes

Sauce suzette :
3 cuil. à soupe de beurre non salé
3 cuil.à soupe de sucre
1/2 verre de jus d'orange
le jus d'1 citron
le zeste d'1 orange

Préparation de la sauce
Versez le sucre dans une poêle non adhésive et le faire caraméliser. Ajoutez le beurre et le dissoudre avec le caramel. Mélangez avec le jus d'orange et un peu de jus de citron. Faite réduire et ajoutez le Grand Marnier. Placez la première crêpe (déjà cuite) dans la sauce et la plier, ainsi de suite. Saupoudrez les crêpes de zestes d'orange dans la poêle.
Faire flamber et servir.

Aucun commentaire: