11 février 2008

Soupe de petit pois à la menthe



Part ce temps si froid je ne mange que des soupes ou velouté, je vous donne quelques recettes que je fait souvent extrait de mes fiches "elle" j'avais même pensé ouvrir un bar à soupe un temps mais j'ai abandonné l'idée faut dire qu'à Rouen rien ne fonctionne !!

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Pour 4 personnes

1 gros oignon finement haché
1 noix de beurre 50 cl de bouillon de légumes chaud
500 g de petits pois frais ou surgelés
1 pincée de sucre en poudre
15 cl de crème fraîche liquide
10 feuilles de menthe fraîche
sel, poivre

Faites fondre l'oignon dans le beurre quelques minutes à feu doux . Ajoutez les petits pois et mélangez bien.
Versez le bouillon chaud et cuisez à feu moyen, 12 min environ, en veillant à ce que les petits pois reste bien verts.
Mixez le tout avec les feuilles de menthe, ajoutez la crème fraîche, le sucre et assaisonnez.
Servez la soupe tiède ou froide, décorée de feuilles de menthe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une belle association de saveurs...au fait je t'ai pssé la main pour le jeu des dix saveurs!