12 octobre 2007

Muffins aux cranberries





J'avais un paquet de cranberries séchées sucrées à utiliser et je me suis dit qu'un petit tour dans le livre de Pascale, Cookies, muffins & Co je trouverai bien des petits muffins à faire, en prenant la recette aux myrtilles cela devrait être pas mal et voici le résultat en image.

250 g de farine
3 cuil. à café rases de levure chimique
100 g de sucre en poudre
3 pincées de sel
25 cl de lait entier
1 œuf
75 g de beurre fondu
100 g de cranberries

Préchauffez votre four à 200°(th. 6/7). Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier.
Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre et les pincées de sel.
Dans un bol, mélangez le lait, l'œuf et le beurre fondu. Ajoutez ce mélange liquide au mélange sec, juste assez pour incorporer la farine.
Ajoutez les cranberries et mélangez très légèrement. Versez dans les moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes.
Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bon les cranberries, j'adore leur petit goût acidulé. Dans les muffins, c'est extra :)

guylaine a dit…

J'aime beaucoup avec les cranberries !

Anonyme a dit…

Tout pareil, j'adore les cranberries!

lol a dit…

Hello !
moi j'avais pas de balance, pas de beurre et de levure alors j'ai utlisé une "cup" pour mesurer, de l'huile de pépins de raisin et du bicarbonate de soude.

2 cups de farine (blanche bio)
1/2 cup de sucre (moi c'était de la cassonade)
3 cuillères à café rase de bicarbonate de soude
100g de myrtilles sèches
1 oeuf
1 cup de lait
1/3 cup d'huile neutre

sinon j'ai suivi la même procédure, résultat excellent !
Merci beaucoup ;o)