03 mai 2006

Cake à la banane




je cherchais un cake à la banane qui soit mouelleux et delicieux .Lors de mes vacances en République Dominiquaine en fevier j'en avais mangé un sublime à l'hotel celui-ci s'en approche j'ai prix la recette sur le blog de cindy's kitchen .



ingrédients:
2 à 4 bananes (400 g sans la peau)
150 g de beurre
150 g de sucre roux
2 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate de soude
100 ml d'huile végétale
300 g de farine
2 oeufs
80 g de noix

Préparation
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à cake. Tapisser le fond et les côtés de papier sulfurisé.
Peler, couper et écraser les bananes. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter les bananes et les noix. Mélanger.
Ajouter peu à peu la farine tamisée avec la bicarbonate de soude et la levure. Peu à peu ajouter
également les oeufs battus.
Finalement, ajouter l'huile et mélanger bien jusqu'à obtention d'une pâte à consistance homogène.
Vercer la pâte dans le moule. Cuire 40-45 mns où jusqu'à ce que le cake soit doré et qu'un couteau enfoncé dans le milieu en ressorte sec.
Laisser refroidir 10 mns dans le moule avant de démouler sur grille et de laisser refroidir complètement.
Résultat:
super bon! j'ai mis 20 mns de plus que le temps indiqué mais super je le referais .

Aucun commentaire: