04 octobre 2006

financiers


Temps de préparation: 20 mn
Temps de cuisson:12 mn
Pour 4 à 6 personnes

125 g de sucre en poudre
125 g de sucre d'amandes
70 g de beurre salé+ 20 g pour les moules
2 oeufs
20 g de farine

des moules à financiers

Préchauffez le four à 190°C(th 6/7).
Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais.
Mélangez le sucre et la poudre d'amandes dans un bol puis incorporez les oeufs.
Versez le beurre fondu et mélangez bien.
Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer.
Beurrez les moules et remplissez-les de pâte.
Mettez au four pendant environ 12 mn.

Quelques déclinaisons exotiques au gingembre

Pour un goût un peu plus piquant, ajoutez 2 cuillères à soupe de dés de gingembre confit à votre pâte.

AU thé vert

Rajoutez 2 cuilléres à café de thé vert en poudre à la poudre d'amandes.

et bien moi j'ai fait un petit mixe, j'ai fait des minis financiers, au thé vert pour le thé c'est délicieux ça fond dans la bouche une petite merveille à faire ilico presto.

recette du livre gâteaux de mamie
Les recettes d'Amandine
Marabout

offert par mon fils bien que je ne soit pas encore mamie!!!!
merci Max

Aucun commentaire: