17 août 2008

Cuisses de pintade caramélisées aux figues fraîches

Pour 4 personnes

4 cuisses de pintade
8 petites figues
1 branche de romarin
2 cuillères à soupe de miel
60 g de beurre
20 cl de vin blanc sec
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre moulu.

Préparation :20 mn
Marinade :6 heures
Cuisson : 1 heure

Dans un bol, mélangez le miel avec le vin blanc et l'huile d'olive. Déposez les cuisses de pintade dans un plat creux,piquez-les avec les brins de romarin, arrosez-les avec la marinade,salez et poivrez. Couvrez d' un film plastique et laissez mariner au frais pendant au moins 6 heures. Retournez de temps en temps les morceaux de viande dans la marinade.
Préchauffez le four à 210°C. Beurrez un plat à four, déposez les cuisses de pintade et enfournez pour 45 mn, arrosez régulièrement tout au long de la cuisson avec la marinade.
Fendez en quatre les figues dans la hauteur sans séparer les quartiers. Déposez sur chaque figue une noisette de beurre, posez les fruits dans le plat à four avec les cuisses de pintade, une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson.
Déposez les cuisses de pintade et les figues sur un plat de service, déglacez le plat de cuisson avec le reste de la marinade, faites bouillir pour lui donner de l'onctuosité. Arrosez les cuisses avec le jus, décorez de brins de romarin et servez aussitôt.

3 commentaires:

Alice a dit…

Un plat savoureux très parfumé parfait dans cette période estivale .même si à Rouen le soleil se fait attendre !!

lory a dit…

miam..elle tombe juste à pic cette belle cuisse!

faria a dit…

recettes savoureuses faciles a réalisé