31 mai 2010

Sardines marinées

Pour 4 personnes

Préparation : 40 min
Repos 2 h

8 sardines crues moyennes 
1 bouquet de coriandre fraiche
2 citrons verts 
1 branche de céleri 
3 oignons nouveaux 
1/2 poivron vert 
huile d'olive
sel, poivre

Passer les sardines une par une sous l'eau et les essuyer du bout des doigts pour enlever les écailles, les sécher, ôter la tête et la queue.
Inciser le ventre, les vider et retirer délicatement l'arête, les passer sous l'eau à nouveau, les essuyer et les découper en bandes de 2 cm environ.
Laver et essuyer le poivron, le céleri et les citrons.Peler les oignons, les couper en lanières avec le céleri et le poivron, couper les citrons en rondelles.
Déposer tous les ingrédients dans un petit saladier, saler, poivrer, ajouter la coriandre ciselée, couvrir d'huile d'olive. Laisser mariner au moins 2 h avant de servir.

1 commentaire:

Unknown a dit…

hummmm voila qq chose que j'adore, mais bon dans sa version grillée !!!
j'ai encore un peu de mal avec le poisson cru meme si je m'habitue doucement et que j'y prends meme du plaisir.

cette recette sera une occasion de plus de tenter le poisson cru.

bon mardi gourmand
virginie